François Beaumont

ARTISTE PEINTRE

François Beaumont

LIVRE D’OR

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
34 messages.
Stage Maroc octobre 2019 Stage Maroc octobre 2019 a écrit le 26 octobre 2019:
Ce séjour va rester gravé dans ma mémoire. Je venais chercher des techniques ...je les ai trouvées .. j’ai découvert en prime un merveilleux pays.
Mais surtout j’y ai trouvé un ami prévenant patient respectueux ... et d’autres qualités que chaque participant aux stages découvrira par lui même...
Merci François et bravo pour tout .
Je referai le plus tôt possible le voyage depuis la Réunion.
VOS OEUVRES SUR LE THEME " La provence " VOS OEUVRES SUR LE THEME " La provence " a écrit le 11 février 2018:
Bonsoir,
Nous sommes en admiration mon mari et moi même devant vos œuvres en particulier vos tableaux sur le thème " La Provence ".
Nous souhaiterions vous rencontrer pour voir vos autres œuvres et pouvoir vous acheter d'autres aquarelles car en effet vos aquarelles et vos huiles sont très belles et tellement réalistes !
Bravo pour la qualité de votre travail!
Cordialement,
Mr et Mme PONZIO-ETIENNE
Tanzanienne Tanzanienne a écrit le 13 mars 2017:
Il y a plusieurs années, j'avais eu un coup de foudre pour votre merveilleux Touareg. N'ayant jamais acheté de tableau, j'avais estimé que ce n'était pas raisonnable pour ma bourse. Je l'ai revu l'année d'après, il me faisait toujours le même effet.... mais je résistais. J'en parlais souvent à la maison (Normandie). Quand je me suis décidée, il était vendu ! J'en ai encore plus parlé, je m'en voulais.
Comme nous venons tous les ans à Bandol, nous sommes remontés au Castellet, mon mari est entré dans votre galerie et m'a appelée pour que je regarde un de vos tableaux, c'était la merveilleuse Tanzanienne.
J'ai été séduite et cette fois, je l'ai achetée. Je l'ai installée dans mon salon. Elle est magnifique, son regard me suit chaque fois que je passe près d'elle.
Merci pour votre talent.
sofia becherucci sofia becherucci a écrit le 14 août 2016:
Grazie di cuore Francois,per averci mostrato la magia della luce e dei colori pieni di calore,quali si ammirano nei tuoi dipinti davvero speciali.
È come se questi giorni di stage mi avessero fatto aprire una finestra chiusa ed essere immediatamente innondata dalla luce e dalla gioia!!!
È stata una bellissima esperienza,rasserenata dalla tua calma,pazienza e dolcezza e arricchita di calore umano.
Sperando di poter tornare ancora in un futuro non troppo lontano,ti abbraccio con affetto
Sofia
Agnès B Agnès B a écrit le 29 août 2015:
Merci François pour tous ces bons moments
Merci pour ta patience et ta bienveillance
Merci de nous faire (re) découvrir le plaisir d'apprendre et de progresser.
Ninon M Ninon M a écrit le 15 août 2015:
Le hasard....qu'en est-il quand il se transforme en balade et en plaisir. Vous avez un talent accrocheur,et moi une admiration particulière pour les visages qui m'ont tellement touché.
Je reviendrai sans nul doutes, j'ai beaucoup aimé ce site!
a bientôt
Agnès C. Agnès C. a écrit le 26 juillet 2015:
Pour faire le portrait de « maître Maalam » !
Pour commencer, ne vous trompez pas sur les proportions :respectez la règle du 2/3-1/3 :
- 2/3 de calme et de générosité pour permettre à chacun des stagiaires de trouver sa place, de progresser, voire de se surpasser...
d’écoute et d’intelligence pour savoir aider chacun à trouver le bon geste, la bonne couleur...
d’adaptabilité pour corriger les erreurs commises sans casser, ni froisser, en permettant à chaque apprenti de trouver sa voie.
- Un grand tiers de maîtrise de soi et de patience pour montrer, remontrer, expliquer et réexpliquer les mélanges, distiller par petites touches , sans en avoir l’air, des conseils théoriques sur le choix et le rendu des couleurs, les techniques de la composition :
des premières couches plus foncées et plus chaudes et des secondes couches pour donner le volume .
La clé de la réussite de votre portrait réside dans la couleur du regard de votre sujet : un bleu très clair,
que vous obtiendrez en mélangeant du bleu outremer, du turquoise et beaucoup de blanc.
La nuance atteinte devra rappeler les origines slaves et le ciel varois et la mer Méditerranée.
Agrémentez votre préparation d’une pointe d’orange pour que la complémentarité des couleurs rende la passion de transmettre et l’humour.
N’oubliez pas de placer un peu de vapeur de cigarette électrique pour rendre ce regard plus mystérieux, mais aussi cacher la surprise, voire l’effroi du maître découvrant que le rendu sur la toile est loin de l’effet escompté et des conseils prodigués !
Situez votre personnage dans l’ombre d’une végétation toute méditerranéenne : olivier, pin parasol, roseaux, palmier, laurier rose.
Belle occasion de travailler toute la palette des verts : du plus foncé au plus clair, voire le vert sale (sic !), et la transparence
N’oubliez pas de poser dans votre tableau une zone d’eau : mer ou piscine, pour permettre
au maître et « ses disciples » de se délasser et se rafraîchir, mais aussi de donner à votre tableau de la profondeur.
Maintenant à vos pinceaux, à votre palette.
Et comme le dit, François, l’essentiel est de ressentir
Et j’ajouterai, de se faire plaisir !
Caty Caty a écrit le 13 décembre 2014:
Merci pour cette balade toute en finesse!
Ton site est à l'image de ton évolution! Bravo!!!
Macaire Macaire a écrit le 31 octobre 2014:
Impossible de décrire ces 15 jours de pur bonheur au Maroc,les fous rires ,les amitiés,complicités,cette belle aventure humaine ,les rencontres exceptionnelles.
Par contre facile pour le stage d'aquarelle,François tu as été égal à toi même,tu sais nous amener à faire ce que tu veux que l'on fasse ,avec beaucoup de rigueur enveloppée dans beaucoup de patiente et de douceur(qualités nécessaires avec l'équipe que tu avais! ) ne change rien ,
ce séjour sera inoubliable ,merci d'avoir permis ça,
vivement le prochain bises Annie(fer)
oxo66 oxo66 a écrit le 28 mai 2014:
Bonsoir,
Un livre d'or... je dirai plutôt "des mains d'or" vos peintures, les couleurs sont magnifiques !
Je suis arrivée ici par un pur hasard, mais la visite fut un vrai plaisir, je suis éblouie.
Je m'essaye tout juste à l'aquarelle, le chemin à parcourir est énorme !
Bonne continuation.
Mes respects.
Gilles M. Gilles M. a écrit le 14 mai 2014:
Merci beaucoup pour ce merveilleux stage à la fois extrêmement convivial et très formateur. Quel que soit le domaine, j'ai rarement rencontré quelqu'un qui enseignait aussi bien (jamais lassé d'encourager, clair dans ses explications et maîtrisant parfaitement son sujet). Amicalement, Gilles M.
Bait Monique Bait Monique a écrit le 29 septembre 2013:
Un accueil chaleureux , un enseignement de qualité , une patience à toute épreuve et une grande indulgence , voilà tout ce que j'ai trouvé pendant cette semaine de stage .Peintre de talent , François , sait faire passer son amour de la peinture .Merci pour ces bons moments , merci aussi aux stagiaires sympathiques qui ont contribué à la réussite de cette semaine .
Calderoni Sophie Calderoni Sophie a écrit le 21 septembre 2013:
MERCI François pour cette semaine formidable à découvrir la peinture à l'huile, ton grand talent et bientôt grâce à toi .....mon petit.Ta patience, ta gentillesse m'ont aidé pendant ces jours de partage et de belles rencontres à découvrir un loisir qui peut devenir passion.Reste tel que tu es car tu es une belle personne. A bientôt j'espère. SophieF2m
MACAIRE MACAIRE a écrit le 28 mai 2013:
hello François
Merci la vie de m'avoir conduite vers ton atelier ,j'y ai trouvé beaucoup plus que ce que j'espérais,
avec ton enseignement,on prend rapidement le virus de la peinture et du dessin ,sans trop de stress! grâce ta gentillesse.
vivement septembre,
je t'embrasse Anniecarol
fernandes catherine fernandes catherine a écrit le 28 avril 2013:
Un stage inoubliable, bien au-dessus de toute attente.
Après avoir découvert la richesse de tes œuvres dans une revue, cela n’a fait aucun doute. C’est avec un maître tel que toi que je devais prendre des cours.
Ce fut une semaine très dense, riche en apprentissage. De précieux conseils avisés, une ambiance de travail conviviale, décontractée dans un atelier très bien conçu.
En effet, tu as su démontré avec générosité, rigueur et patience ta technique à la fois simple et impressionnante. Tu as respecté le rythme de chacun et valorisé les potentiels. Ton accueil chaleureux a favorisé les échanges. Tu es à l’écoute, disponible et serviable … parfait.
Merci, de m’avoir permis de suivre un apprentissage d’une semaine avec mon handicap. J’ai la ferme intention de reveni car tu as réveillé en moi la soif d’apprendre.
Je ne peux qu’encourager, les peintres avertis ou les experts en barbouillage à venir participer à tes stages car ils ne peuvent qu’en ressortir grandit.
Tu as l’Art avec un grand A et l’art de le transmettre. MERCI
La petite Cathy
Joanna Joanna a écrit le 5 août 2012:
Une semaine exceptionnelle riche en nouvelles expériences, remplie de belles images de Provence, de soleil et de convivialité. Tout cela sous l'oeil attentionné d'un artiste et maître disponible, patient et généreux. Un grand merci François!
Gigi Gigi a écrit le 1 août 2012:
Merci Francois pour ce stage de juillet 2012 ...
Pour ta patience, ton savoir faire pas à pas que tu m'as transmis, ta générosité envers toutes tes élèves et cette lumiere de provence que tu as su mettre dans nos yeux a travers ta peinture dans la bonne humeur et LA convivialité. Ghislaine dit...Gigi
Diana Diana a écrit le 30 juillet 2012:
Stage de Juillet 2012,
Cher François
J'ai découvert la lumière éclatante des paysages que tu m' as appris à regarder puis à peindre avec un regard tout neuf. Ce fut une semaine inoubliable, ton enseignement généreux et ta gentillesse,que j'ai partagées avec les autres élèves, ont été le moteur de la réussite de ces journées ensoleillées.
Merci François pour ta patience et ta disponibilité et bravo pour tes oeuvres lumineuses que j'admire.
Une élève attentionnée
Je t'embrasse
Diana
Mr/Mme SALOMON Mr/Mme SALOMON a écrit le 24 juin 2012:
En juillet 1992 en vacances à Sanary et en visite au Castelet à la galerie SATIEL - nous avons acquis votre toile " Coquelicots de Provence " nous avons eu un coup de foudre pour cette toile. Nos compliments pour votre site qui nous permet d'apprécier de loin (CABOURG) la suite de vos oeuvres. GS
Rébillon Rébillon a écrit le 20 mai 2012:
Bonjour,
je débute la peinture et suis en admiration devant vos tableaux.
Je viens de découvrir votre site et il me pousse vraiment à continuer.
Ce que vous faite est tout simplement sublime. Merci.
J'habite sur Hyères et si jamais vous avez des dates d'exposition de prévues, c'est avec plaisir que je viendrai vous voir.
Merci, Angélique.
Nicole Nicole a écrit le 3 mars 2012:
François,
Je ne savais pas que tu avais changé la composition de ton site; je ne peux que redire ce que tu sais déjà: que tes œuvres sont à ton image: lumineuses, riches de beauté et de passion. Si j'ajoute la simplicité qui te caractérise et le don du partage, je n'aurai dit que la moitié de ce que mon amitié pense de toi.
Nicole
Florence Florence a écrit le 15 juillet 2011:
Arrivée ici par un pur hasard, je me suis promenée et j'ai apprécié, aimé. Les couleurs, les formes, les visages, oui, j'ai vraiment adoré me promener par ici.
Dominique Dominique a écrit le 7 juin 2011:
Que rajouter à tout ce que d'autres ont écrit avant moi ? Que, pour moi aussi, la rencontre a été forte, superbe, tant avec le "peintre" qu'avec le pédagogue et maintenant l'ami...Que tu as su réveiller en moi l'envie de retrouver mes pinceaux trop longtemps oubliés et me réconcilier avec une technique que j'avais abandonnée alors que j'en étais au stade de la découverte (car, la trouvant beaucoup trop difficile, j'en avais abandonné totalement la pratique : je veux parler de l'aquarelle, bien sûr)...Merci, François ! et à très bientôt, j'espère, pour partager à nouveau d'aussi beaux moments qui rendent la vie plus belle et font oublier les soucis quotidiens.
Je ne peux qu'encourager toutes celles et ceux qui, se promenant sur ton site, hésitent encore à participer à un cours ou un stage, à en faire l'essai : je ne doute pas qu'ils seront convaincus.
"Carpe diem"...
Dominique
FRAISSE FRAISSE a écrit le 3 avril 2011:
Ce site est simplement à ton image simple, magnifique, il montre qui tu es, un peintre grandiose qui fait ressortir une telle chaleur et une telle lumière de chacune de tes oeuvres que ça en est époustouflant, cela fait 2 ans que je te connais maintenant et une année et demi que je t'ai comme professeur, je tenais à te remercier personnellement en tant qu'amie et en tant qu'élève car tu es le seul à avoir réussi à me montrer la lumière et à m'apprendre à la faire ressortir et également à m'avoir appris à faire les portraits.La vie à travers tes peintures est toujours magnifique. Ta peinture nous fait chaud au coeur et merci de m'avoir fait visiter l'Afrique sans y être allée. Encore bravo et bonne continuation et que la réussite soit toujours avec toi. Ton amie Christelle
rosaria fayolle rosaria fayolle a écrit le 3 avril 2011:
De la lumière, de la douceur, nos paysages de Provence inondés de soleil. Un talent incontestable. Le travail d'un Grand Maître. Toutes mes félicitations.
Rosaria
Tes tableaux dans notre maison sont des fenêtres de lumière qui nous donnent
d'autres ouvertures de beauté.
Didier
Patrick Gaunet Patrick Gaunet a écrit le 31 mars 2011:
Simplement beau. Nous le savions mais il faut le redire.
Merci François
Patrick/Tink
Emilie Fayolle Emilie Fayolle a écrit le 31 mars 2011:
Toujours autant de talent! Je vais diffuser au Quebec 🙂
Porte toi bien
Emilie
hélène catanese hélène catanese a écrit le 30 mars 2011:
j'ai le plaisir de découvrir votre talent par l' intermédiaire d' annie frey.
merci de nous faire partager des oeuvres aussi belles.
je m' incline devant tant de beauté.
hélène.
TEDONE Jean-Marc TEDONE Jean-Marc a écrit le 30 mars 2011:
Mon cher François, connaissant ta peinture depuis assez longtemps maintenant, je me suis intéressé comme tu me l'avais demandé à ton site. Vu la qualité et la clarté de celui-ci, je ne vois vraiment pas ce que je pourrai rajouter. Celui-ci comme ta peinture parle de lui-même. Bravo encore, mon ami. Artistiquement tien Jean-Marc
A. Lebaron A. Lebaron a écrit le 29 mars 2011:
Quel beau site, mais surtout que de voyages au travers ces quelques toiles... Une grande partie de ton talent apparait dans ce choix de peintures. Mais rien ne remplace ta rencontre pour que tu nous explique ton ART et tes PEINTURES... Tu es une invitation aux voyages. merci François !!!
lebaron philou lebaron philou a écrit le 29 mars 2011:
Soifranc
Tu nous as tellement fais rever avec ta musique...
Maintenant, le monde entier pourra profiter de ton talent grace à ton site.
merci
philou
MARTIN LEBARON Chantal MARTIN LEBARON Chantal a écrit le 29 mars 2011:
On connaissait et appréciait déjà ton talent mais quel plaisir de pouvoir se replonger dans toutes ces merveilles. Bravo, ton site est une réussite à l'image de ce que tu es.
Merci d'être notre ami
Chantal
Frey Annie Frey Annie a écrit le 29 mars 2011:
Je connaissais tes oeuvres depuis longtemps mais notre grande amitié date de nos expos successives à la Barclay's à Toulon, à la Galerie Rancilio à Saint Mandrier et au Forum du Casino à Hyères Nous savons l'un et l'autre pouvoir compter l'un sur l'autre en cas de besoin. Sans parler de nos agapes !!! Je te souhaite tout le succès possible dans ce que tu entreprends maintenant. Je t'embrasse très très fort. Ta pourvoyeuse de bonbons et de gâteaux.
D. Maigne D. Maigne a écrit le 25 mars 2011:
j'ai eu l'extrême privilège d'être peinte en aquarelle par François, qui est parvenu à ce que je me sente belle, à travers son tableau... Quel merveilleux cadeau et quel talent! n'hésitez pas à le découvrir, car il sait partager, en toute modestie, son savoir et son envie de rendre la vie belle
D. Maigné